Vendre du rêve

Il s’agit de construire un site vantant un projet immobilier. Présenter le projet, inciter l’adhésion une mission simple pour un site simple, mais élégant, s’il vous plait.

Précédent | 4/4

Le projet parle d’un lieu à vivre. Un lieu utopique, avec une organisation qui produit du bonheur et de l’unité.

Wireframe

Un wireframe est nécessaire pour pouvoir coder avec efficacité vos pages. Un dessin réalisé à la main ou par ordinateur devra être réalisé - et remis.

Le contenu de ce site n’est pas énorme en terme de texte. Pensez une mise en page favorisant l’image,

Un site en 3 pages

Le site sera structuré comme suit :
1) Page d’entrée
Cette page comporte un visuel de grande taille et un texte court présentant le lieu : les questions "où, quand, pour qui" doivent y recevoir réponse, tout ça dans un texte concis et putassier.

2) Présentation du projet : storytelling required
Cette page présente le lieu, le projet et les personnes visées sur un texte de l’équivalent d’une page A4. Le caractère unique et utopique du projet doit être développé pour donner l’impression d’une aventure humaine. Une galerie d’image est présente dans cette page sous une forme quelconque.

3) Présentation des promoteurs
Donnez de l’assise au projet en présentant les personnes à son origine. Forcément visionnaires, ils donnent l’impression qu’on n’achète pas un logement mais qu’on participe à la redéfinition même du concept politique d’habitat.

Dans toutes les pages

Toutes les pages doivent comporter le titre du site, une navigation et un pied de page contenant les infos de contact comme l’adresse, un plan, un numéro de téléphone.
Un formulaire de contact permet de joindre les gestionnaire des lieux (au cas où des espaces sont disponibles).

Durée de l’exercice

Ce projet court jusqu’à la fin de l’année.