Code : javascript

Javascript est un langage de programmation web, dit "côté client". L’émergence conjointe du web 2.0, très gourmand de javascript, et des librairies javascript (qui sont une réponse aux problèmes de compatibilité du code) a rendu la connaissance du javascript incontournable aux développeurs web, qu’il soient artistes, intégrateurs ou développeurs.

Les bases

Move ! Pour bouger la fenêtre du navigateur, on s’adresse à l’objet window. <a href="javascript:window.moveTo(10,200);">Deplacer la (...)
Un des concepts importants de la programmation, les fonctions sont présentes en javascript. Qu'est ce que c'est, comment les utiliser, c'est ici.
setTimeout() et clearTimeout() Pour activer un timer est une opération simple. window.setTimeout("mafonction()",1000); Ce code va (...)
Syntaxe générale window.open(’url_a_ouvrir’,’nom_de_la_fenêtre’,’attribut1,attribut2’) ; Dans la commande window.open, trois arguments entre guillemets, (...)
Le DOM est une sorte d’arbre, dont les deux troncs principaux sont head et body, et qui se divise ensuite en branche pour afficher tous vos div, (...)

JQuery

Le code javascript n’échappe pas à la règle. Il pose, posait pourrait presque-t-on dire, deux problèmes actuellement : les navigateurs se basent sur (...)
Changer la css d’un élément Dans le code html : <div class="ceci">un element</div> Dans une fonction : (...)
Les plugins permettent de mettre en place facilement des effets das les pages web. Ils sont pour la plupart gratuit. Une petite sélection ici.
Ce script a été écrit par une codeur sur base de la librairie jquery. Il crée une requête http, qui permet de récupérer le contenu d’une page (html, (...)