Installer les fichiers de Wordpress une deuxième fois
Pour installer un deuxième site en Wordpress, on commence par uploader les fichiers du CMS après l’avoir téléchargé depuis le site du projet. on poursuit ensuite l’installation de manière normale.
L’astuce du préfixe
Lors de l’installation, Wordpress vous demande de préparer un préfixe de table. Cette information apparait dans le panneau d’entrée, qu’on lit rarement.

L’information n’est pas importante en effet si on n’installe qu’un seul site en wordpress sur la base de données. Mais si on en installe un deuxième, l’information est vitale.
Par défaut, le préfixe d’un site Wordpress est "wp_". Si on installe un deuxième site en utilisant la même base de données et le même préfixe, les deux sites utilisent alors les mêmes informations. Les textes seront les mêmes dans les deux sites, ce qui n’est pas le but, et les images n’apparaitront que dans le site où elles ont été uploadées, ce qui peut générer des erreurs d’affichages.
Il s’agit de donner, pour corriger ça, un préfixe différent du premier site lors de l’installation.

Le nom de toutes les tables nécessaires au site sont en effet précédé de ce fameux préfixe. Dans l’exemple ci-dessus, on utilise le préfixe "wp_2_".
Les tables créées ont alors un nom différent, grâce au préfixe, et il n’y a plus de problèmes.

Les limites de l’hébergement de plusieurs sites sur la même base
On peut théoriquement héberger des dizaines de sites sur une seule base de donnée. Mais si ces sites sont beaucoup visités, un ralentissement peut se produire, puisque la base est sollicitée à chaque affichage de page. On évite donc cette opération pour les sites importants...