Arduino

Arduino est une pièce d’éléctronique programmable qui peut se comporter comme une interface entre ordinateur et monde réel (capter et activer des actions) ou de manière autonome. C’est un projet open source entouré d’une large communauté. Le langage de programmation d’Arduino est très proche de celui de Processing, dans une interface similaire.

Formation

Microcontrôleurs everywhere les microcontrôleurs existent dans bon nombre d’objets de notre quotidien : voitures, alarmes des maisons, partout (...)
Port usb, alimentation externe Entrées/sorties digitales Entrées analogiques Ground et reset
1) Avoir le matériel Il est nécessaire d’avoir au départ Un ordinateur (récent). Mac, PC ou en Linux, peu importe. Une carte arduino Un cable (...)
Un senseur est un composant électronique parfois rudimentaire permettant à Arduino de capter une modification de son environnement. Bouton, potentiomètre, capteur de lumière, de température, de champ magnétique, en voici quelques uns.
Il y a toujours deux aspects à la programmation physique : le software et le hardware. Ce qu’on branche, et ce que l’on code. Ici, nous allons dans (...)
Watterott electronics Site allemand, 10 euros de livraison. Libellium Fournisseur espagnol, les prix de livraison les moins cher, 5 euros. (...)

Plus

Ce code permet de lire les informations provenant du micro et les booste un peu avant de les offrir au reste du code. Le micro est dans cet (...)
Ce capteur complexe est bien connu : il est utilisé par les systèmes d'alarme et les éclairages automatiques de lieux publics et privés. Relativement abordable, il est assez simple d'utilisation.